dimanche 2 décembre 2012

Match de la rentrée literaire priceminister

Vous vous rappelez peut-être, je m'étais inscrite courant octobre à la rentrée littéraire de priceminister.


J'ai reçu avec beaucoup de retard mes deux livres : d'une part, à cause du succès de l'opération et d'autre part d'un erreur de la poste qui a adressé mon colis ailleurs dans le département.

La personne est venue gentiment me le déposer dans ma boite à lettre accompagnée d'un petit mot : SI SI,  il existe encore des personnes honnêtes. Remarquez, j'ai aussi reçu 2 fois le même colis pour elle : je le déposais à la poste en expliquant bien que je n'étais pas destinatrice .... et le colis m'est revenu une deuxième fois !!!!!

Bref revenons à nos livres :
 j'avais choisi celui-ci
 - je précise qu'il n'y a rien de sexuel dans ce livre -



Ma critique : 
Déroutant car en lisant le résumé, je m'attendais à lire un livre sur les revenants mais pas du tout !!!
J'ai lu ce livre au lit en quelques soirées car il se lit très bien.  Au début, on vit le quotidien de 2 personnes, un homme et une femme puis au fil des pages, un troisième personnage apparait, un petit garçon qui va lier ces deux autres personnes. Le mal être de ces dernieres vont finir par s'estomper petit à petit grâce à la joie de vivre du petit garçon ... mais je reste sur ma faim avec la fin même si elle se devine aisément.

9 commentaires:

cathdragon a dit…

A mettre au pied du sapin alors ??!! bisous cath

Tortue a dit…

Contente d'avoir participé aussi!
Ce livre semble plaisant!
Bon dimanche bisous

corinnette a dit…

je en connais pas ce livre alors merci pour cette découverte
bon dimanche

mary a dit…

j'espère que tu passe un bon dimanche, bises

Sylvie a dit…

depuis ce matin je découvre des critiques de livres, et j'aime bien cela donne ou pas l'envie de les lire, merci à toi

mélanie a dit…

merci pour ce résumé de livre
Mélanie

Christel a dit…

Je note le titre et l'auteur ça me tente.
Merci,
Bizz

chat bleu a dit…

je viens de vérifier viiiiiiiiiiii je signe Sylvie mais tu vois mon petit chat bleu à côté....

Mamounette a dit…

Merci pour la critique
Ce livre me tente bien
Bonne journée