J'ai reçu avec beaucoup de retard mes deux livres : d'une part, à cause du succès de l'opération et d'autre part d'un erreur de la poste qui a adressé mon colis ailleurs dans le département.
La personne est venue gentiment me le déposer dans ma boite à lettre accompagnée d'un petit mot : SI SI, il existe encore des personnes honnêtes. Remarquez, j'ai aussi reçu 2 fois le même colis pour elle : je le déposais à la poste en expliquant bien que je n'étais pas destinatrice .... et le colis m'est revenu une deuxième fois !!!!!
Bref revenons à nos livres :
j'avais choisi celui-ci
- je précise qu'il n'y a rien de sexuel dans ce livre -
Extrait
« Il réessaya une heure plus tard, toujours rien, puis une nouvelle fois en toute fin d’après-midi, là encore pas de réponse, c’était inquiétant ces sonneries qui se perdaient dans le vague, il se représentait ce décor oublié là-bas, le téléphone au fond du couloir, la maison isolée, vide peut-être, par distraction il revisitait mentalement l’endroit mais finalement ce coup-ci on décrocha, une petite voix de môme à l’autre bout du fil qui lui lança :
– Allô, c’est qui ?
Cette intonation solaire, cette voix de gosse improbable, elle lui fit tout de suite penser à celle de son frère, mais ça ne se pouvait pas, bien sûr que ça ne se pouvait pas, il y avait bien longtemps qu’Alexandre n’était plus un enfant, et surtout il était mort depuis dix ans. Par pur réflexe il hasarda :
– Alexandre ?
– Oui, et toi c’est qui ? »
Ma critique :
Déroutant car en lisant le résumé, je m'attendais à lire un livre sur les revenants mais pas du tout !!!
J'ai lu ce livre au lit en quelques soirées car il se lit très bien. Au début, on vit le quotidien de 2 personnes, un homme et une femme puis au fil des pages, un troisième personnage apparait, un petit garçon qui va lier ces deux autres personnes. Le mal être de ces dernieres vont finir par s'estomper petit à petit grâce à la joie de vivre du petit garçon ... mais je reste sur ma faim avec la fin même si elle se devine aisément.
9 commentaires:
A mettre au pied du sapin alors ??!! bisous cath
Contente d'avoir participé aussi!
Ce livre semble plaisant!
Bon dimanche bisous
je en connais pas ce livre alors merci pour cette découverte
bon dimanche
j'espère que tu passe un bon dimanche, bises
depuis ce matin je découvre des critiques de livres, et j'aime bien cela donne ou pas l'envie de les lire, merci à toi
merci pour ce résumé de livre
Mélanie
Je note le titre et l'auteur ça me tente.
Merci,
Bizz
je viens de vérifier viiiiiiiiiiii je signe Sylvie mais tu vois mon petit chat bleu à côté....
Merci pour la critique
Ce livre me tente bien
Bonne journée
Enregistrer un commentaire